CE VÉLO A ÉTÉ VOLÉ : HONTE À CEUX QUI ONT COMMIS CE FORFAIT ! Ces vélos ont été offerts par des habitants du village pour embellir les entrées et accueillir les passants. Si quelqu’un détient un renseignement à ce sujet, merci de le signaler à la mairie…

Mardi 10 septembre : repas du Club des aînés. 38 convives au restaurant “Le Moulin”

Un menu gourmand, un moment convivial, de la musique et de la danse… retrouvez le diaporama en page “Evénements”

Dimanche 8 Septembre : inauguration de la grange-atelier… toutes les images en page “Evénements”

13 juillet : autour d’une table joliment décorée, 142 convives au repas moules-frites remarquablement mené par les membres de l’Association des Fêtes et animé par Décibel. Surprise : avant le dessert une aventure nocturne était proposée : traverser le bois pour se rendre sur le chemin de terre et admirer le feu d’artifice. Danses et moments conviviaux ont poursuivi la soirée… jusqu’à très tard !

Pour consulter les résultats des élections du 7 juillet cliquez sur le lien suivant

Pour consulter les résultats du premier tour des élections législatives du 30 juin 2024, cliquez sur le lien suivant

Résultats Élections europÉennes

Pour consulter les résultats des élections européennes du 9 juin 2024, cliquez sur le lien suivant

Un nouvel article en page Communication : mise en garde contre les arnaques informatiques

NOUVEAU : LE PARCOURS SPORTIF EST EN PLACE… la preuve en images

Images de la foire aux plantes du 21 avril organisée par l’APEV : jardinage, marché du terroir, artisanat ainsi qu’une note gourmande avec les “bisteus” proposés par l’association des aînés “le relais des chasse-marée” et avec les desserts de l’APEV.


Une vingtaine d’enfants, panier en main et bottes aux pieds, du soleil, un bois où s’éveillent les bourgeons, un code à découvrir pour ouvrir un coffre-mystère et un lapin coquin : voilà la recette d’une belle chasse aux oeufs réussie ce lundi 1° avril !

Calendrier de la collecte des déchets 2024



Dans le cadre de la biodiversité, les 15 enfants de l’école, aidés de 8 chasseurs et d’agents de la Fédération de chasse ont planté une double haie (arbres et arbustes) sur un terrain de l’AFR longeant la route reliant Boismont à Mons-Boubert. Les plantations ont été offertes par la Fédération nationale de chasse et Antoine a paillé le terrain. Bravo aux jeunes paysagistes et à tous ceux qui ont collaboré à cette action !

France service vous accueille dans les locaux de la Mairie de Saint-Valery-sur-Somme.


ATTENTION : nouveaux horaires de la Médiathèque ! Voir en page Vie du village

No poéyis il ainme ech picard ! Notre village aime le picard !

Ch’est foait : choch’charte al est signèe. Chés piots ed l’école iz ont cantè in picard pis dit ène fabe (Choc cormaille pis chu rnèrd). y o déjo du picard dins no mairrie, chés panneaux i vont t’ête mis : Boémont à chés entrèes et pis chés sorties pasqué fidjurez-vous éq Pinchefalise ch’est déjo un mot picard (chof’falise qu’al pinche !) y’en éro étou à Brété. Tout cho pasqué no perlage picard ch’est vraimint ein-ne langue qui n’feut point perde. Ch’est no patrimoéne : don, ch’est achteure qui feut l’foaire passeu.

C’est fait : la charte est signée. Les enfants ont chanté puis récité une fable (le corbeau et le renard). Il y a déjà du picard dans la mairie, les panneaux vont être posés : Boémont aux entrées et sorties parce que, le saviez-vous ? - Pinchefalise est déjà un mot picard (la falaise qui penche) Il y en aura également à Bretel. Tout cela parce que notre picard est une vraie langue qu’il ne faut pâs perdre ! (et non un patois !) C’est notre patrimoine : donc c’est maintenant qu’il faut le transmettre.